/ Beauté / 3 conseils pour choisir son fer à lisser

3 conseils pour choisir son fer à lisser

lisseur-trendyliss-luxury

Toujours plus performants, les lisseurs ont révolutionné le monde de la coiffure. Ces appareils pratiques et efficaces qui permettent de bénéficier d’un lissage de qualité professionnelle sont désormais incontournables. Mais comment choisir le fer à lisser le plus adapté à ses habitudes et à sa nature de cheveux ? Voici les éléments essentiels à prendre en compte pour choisir son lisseur.

Privilégier les lisseurs professionnels

Le lissage doit rester avant tout un rituel de beauté et préserver la santé du cheveu. Il n’est donc absolument pas envisageable d’exposer sa fibre capillaire à un matériel de coiffure de qualité médiocre. Revêtement trop fin des plaques qui laissent vite apparaître un métal agressif pour le cheveu ou température mal contrôlée : les risques sont nombreux avec les lisseurs bas de gamme. Au contraire, grâce à leurs multiples technologies de pointe, les lisseurs de qualité professionnelle contribuent à la vigueur et à la belle tenue du cheveu.

lisseur-trendyliss-luxury

Un fer à lisser de luxe comme le Trendyliss Luxury délivre une chaleur infrarouge d’une grande douceur. Cette technologie innovante protège les zones les plus sensibles de la fibre capillaire en faisant pénétrer la chaleur de manière homogène directement au cœur du cheveu. Les cheveux sont immédiatement plus brillants, aussi souples que soyeux.

Sélectionner des plaques adaptées à sa nature de cheveux

Tous les cheveux n’ont pas les mêmes spécificités. En fonction de leur épaisseur, des traitements et des manipulations effectuées dans le passé, de leur degré de frisure, certains lisseurs seront plus adéquats que d’autres. Il est donc important de lire avec attention les fiches techniques des modèles repérés avant de craquer pour un lisseur sur un eshop de matériel de coiffure.

Il existe par exemple fers à lisser pour les cheveux fins ou sensibilisés comme le lisseur Gama IHT.

lisseur-gama-IHT-noir

Ce lisseur est pourvu de plaques en tourmaline qui assurent un lissage respectueux du cheveu sans surchauffe à sa surface. Son thermostat réglable permet de sélectionner une température convenant à sa nature de cheveux.   

Faire preuve d’exigence !

Les performances d’un lisseur doivent s’accompagner d’autres critères tout aussi essentiels. Prendre en compte la maniabilité de son lisseur garantit des lissages simplifiés surtout si l’on compte faire un usage intensif de cet accessoire de coiffure si précieux. Le fer à lisser Corioliss C3 séduit ainsi non seulement grâce à son design léopard unique mais aussi grâce à des détails cruciaux tels que son cordon électrique rotatif à 360°.

lisseur-corioliss-c3

La durée de garantie, les accessoires fournis ainsi que la qualité du service après-vente sont également des facteurs déterminants pour le choix de son fer à lisser. En examinant tous ces aspects, on met toutes les chances de son côté pour réussir l’achat de son lisseur !

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés