/ Mode / Achat ou location de robe de mariée : les bonnes pratiques

Achat ou location de robe de mariée : les bonnes pratiques

wedding-dress-615546_1280

Avant un mariage, l’un poste de dépense les plus importants, et la plus grande source de stress, est sans doute la robe de la mariée. Pour vous aider à bien choisir, voici quelques conseils.

Acheter une robe

Ce qu’il ne faut pas faire : se rendre dans une boutique à l’aveugle, sans savoir ce que l’on souhaite et essayer toute la boutique avant de repartir avec une robe choisie par défaut.

Ce qu’il faut faire : dans un premier temps, il faut se préparer. Regardez ce qui existe dans les magazines et sur Internet, ce qui vous plaît et surtout ce qui conviendra à votre morphologie. Ensuite, renseignez-vous sur les boutiques près de chez vous, leurs gammes, leur savoir-faire et les avis des clientes, afin de choisir la ou les meilleure(s).
Pour ne pas perdre des heures à écumer les boutiques en vain, vous pouvez aussi faire appel à une créatrice de robe de mariée sur mesure. Cette solution n’est pas toujours plus chère et vous assure de trouver la robe parfaite.

Pensez aussi à ne pas la choisir trop tôt, ou à prévoir des ajustements de dernière minute, car un corps peut beaucoup changer en plusieurs mois de préparation !

Louer sa robe

Pour  faire des économies et par esprit pragmatique, beaucoup se tournent vers la location pour la robe de mariée. Cette solution est forcément plus avantageuse sur le plan financier et conviendra à toutes celles qui ne s’attachent pas trop à la symbolique de la robe.

Si la solution est intéressante et permet de s’offrir des robes extraordinaires, voire de créateurs, à moindres frais, il faut néanmoins faire attention lors du choix. Évitez par exemple de louer une robe de mariée avec traîne si la cérémonie se passe en extérieur : vous risquez d’en avoir pour votre argent…
Comme pour un achat, afin de gagner du temps et de ne pas choisir au hasard, mieux vaut se préparer en amont, savoir ce que l’on veut.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés