/ Déco / Astuces pour relooker la chambre à coucher

Astuces pour relooker la chambre à coucher

Si votre chambre à coucher commence à faire grise mine, il est grand temps de refaire sa décoration. Ci-après, quelques astuces pour rénover une chambre à coucher sans dépenser fortunes et sans perdre trop de temps.

Optimisez le rangement pour commencer !

Au fil du temps, nous avons tendance à amasser toutes sortes d’objets qui vont finir par créer un tel désordre dans la chambre à coucher. Pour redonner bonne mine à votre chambre, n’hésitez pas à faire le tri et à jeter tous les vieux objets inutiles et encombrants pour ainsi avoir moins de choses à ordonner, à entreposer et à arranger. Une fois tous ces superflus débarrassés, vous gagnerez de l’espace et pourrez commencer le relooking de votre chambre à coucher.

Personnalisez la décoration de votre chambre

Pour une nouvelle apparence, optez pour un total look un peu spécial. Étalez une seule couleur de base et jouez avec ses tonalités. Si vous êtes fan du gris, mélangez le gris argenté, avec le gris perle, le gris argile, le gris de Payne, le gris souris, le gris pinchard… puis rehausser le ton avec du gris fer. Avec vos linges de maison et vos vêtements, vous pouvez les ranger de façon harmonieuse afin de créer une scène de décoration. Pour ce faire, rangez-les dans un placard ouvert par exemple. Et pour obtenir l’effet déco, pliez-les et accrochez-les de façon homogène, un peu comme s’ils se trouvent dans une boutique.
Enfin, ajoutez de l’originalité avec des stickers muraux. Il en existe de tous les styles, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Vous trouverez forcément un modèle pour égayer votre chambre sur les sites spécialisés comme https://www.stickersmalin.com/.

Choix des meubles et accessoires pour une chambre à coucher

Pour les accessoires, commencez par changer le linge du lit. Il se décline en plusieurs styles et modèles, à vous de choisir ce qui répond à vos attentes : style plutôt neutre ou fantaisie, parure aux formes géométriques, imprimée ou fleurie, etc. Garnissez votre lit par des coussins, arrangez vos couettes et couvertures de manière ordonnée, cela procure toujours un air confortable. Qu’ils soient destinés pour le rangement ou la décoration, les meubles ont leur place dans la chambre. Une chaise, un fauteuil, un guéridon, des tables de chevet… installés de manière ordonnée et harmonieuse, ils contribuent à l’équilibre de la pièce.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés