/ Loisirs / Chéri on part à la neige !

Chéri on part à la neige !

week-end-a-la-neige-pneus-hiver

Alors que les premières lueurs du printemps apparaissaient, je me suis aperçue que ma famille et moi n’avions pas profité de la neige cette année !

Que nenni ! Je parcourai Internet à la recherche d’une idée week-end à la neige et j’en discutai avec chéri qui fit part du même enthousiasme. Mes deux filles, quant à elles, m’avouèrent qu’elles n’attendaient que cela.

Ahhh ! Le Haut-Jura, avec ses fameux domaines skiables…. L’idée fit l’unanimité !
Afin d’en profiter au maximum, je nous ai prévu une tonne d’activités sachant qu’au final on ne réussirait à en faire que la moitié, comme toujours ! En effet, tandis que chéri et moi, aspirions à améliorer notre niveau en ski et goûter aux joies de la randonnée en raquettes, mes filles exprimèrent le souhait de découvrir la randonnée avec chiens de traîneaux. S’agissant d’un week-end famille, nous nous organisâmes donc afin d’en profiter tous ensemble.
En prévision du week-end, j’ai incité mon homme à vérifier la voiture, sinon on serait partis sur les routes enneigés avec des pneus d’été casi-lisses! ah je vous jure, il faut penser à tout quand on est cheftaine de famille ! Un petit tour sur Tirendo.fr pour dégoter pneus neige et investir sur des chaînes et la voiture était fin prête ! On a vainement tenté d’agrandir le coffre de la voiture… mais avons finalement trouvé la solution pour caser tout le matos de ski dans le monospace !
Notre week-end s’est révélé tout simplement merveilleux! Comme prévu, nous avons rejoint les sommets du Jura, raquettes aux pieds. Cette promenade nous a permis de nous réconcilier avec l’hiver et de passer un très bon moment en famille. L’évasion était au rendez-vous, nous avons pu admirer les magnifiques paysages jurassiens et respirer le grand air.
Puis, nous nous sommes prêtés au ski de randonnée car nous souhaitions nous éloigner des pistes bondées. Nous nous sommes bien amusés, je crois que mes filles ne se sont jamais aussi plu à tomber sur la neige. Bien entendu, pour plus de sécurité, nous nous sommes faits accompagnés par un professionnel.
La rencontre avec les chiens esquimaux fût magique. Quelle aventure sensationnelle ! En tant que novices, nous ne nous sommes pas aventurés à conduire l’attelage même si mon chéri en mourrait d’envie. Quant à mes filles, elles furent ravies d’en apprendre plus sur la vie de la meute.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés