/ Bien-être / Choisir la trottinette comme moyen de transport quand on est un adulte

Choisir la trottinette comme moyen de transport quand on est un adulte

trotineo
Autrefois réservée aux enfants, la trottinette devient un moyen de locomotion de plus en plus prisé par les adultes, si bien que se déplacer à trottinette même en étant adulte est aujourd’hui devenu tendance : mais outre cet effet de mode, la trottinette présente bel et bien de nombreux avantages, aussi bien au niveau de la santé qu’au niveau de son aspect pratique et ludique.Tout d’abord, se déplacer avec une trottinette pour adulte permet, sans s’en rendre vraiment compte, de pratiquer une activité physique régulière et de se maintenir en forme. On se plaint souvent de ne pas avoir assez de temps pour faire du sport : plutôt que d’aller au travail en voiture ou en transport en commun, le faire en trottinette permet de faire du sport sans même y penser.
Le côté régressif de la trottinette – elle nous rappelle notre enfance – permet également d’évacuer le stress, surtout après une grosse journée de travail ainsi que de rendre chaque déplacement plus ludique. Elle comporte donc de nombreux atouts santé.Plus maniable que le vélo et moins dangereuse que les rollers, faire de la trottinette ne nécessite pas de savoir-faire particulier, d’autant plus que la plupart des adultes en a fait enfant : c’est donc un moyen de locomotion très facile à adopter et idéal pour ceux qui ne se sentent pas en sécurité en roulant à vélo près des voitures par exemple (le code de la route autorise en effet la trottinette sur les trottoirs contrairement aux vélos). Les magasins de sport vendent aujourd’hui de nombreux modèles de trottinette conçues spécialement pour les adultes (trotineo par exemple), parfois avec des selles pour être installé plus confortablement.

De plus, la trottinette est un moyen de transport très rapide, surtout comparée à la voiture : vous gagnerez beaucoup de temps à utiliser une trottinette et serez moins stressé. Avec une trottinette, la vitesse moyenne est de 15 à 20km/h, soit trois à quatre fois plus qu’en marchant.

La trottinette est donc un mode de transport économique, écologique et bénéfique pour la santé ; laissez-vous tenter !

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés