/ Mode / Comment rester féminine et chic par temps froid ?

Comment rester féminine et chic par temps froid ?

Comme en été, on valorise nos courbes envoûtantes par des minirobes et sandales, en hiver il est possible de rester chic et mettre en avant notre féminité. L’astuce est d’ajouter une touche d’élégance aux vêtements chauds avec des accessoires stylés. Pour adopter un look chic et féminin en hiver, il est bon d’associer le haut avec le bas en y mettant du « peps ».

Mettez en valeur votre haut

Pour s’habiller élégant tout en restant au chaud, l’essentiel est de faire l’équilibre entre le grand manteau et le chapeau. Si vous choisissez d’enfiler une parka en fourrure, oubliez le bonnet volumineux et optez plus pour une casquette marseillaise ou un chapeau du style capeline. Autrement, soulignez votre torse en portant un sous-pull moulant et un extérieur en cuir avec ceinture pour marquer votre taille. De cette manière, vous resterez au chaud tout en réduisant le nombre de couches de vêtements.

Équilibrez le haut et le bas

Le pantalon boot-cut est certes confortable et vous permet de porter aisément vos bottes. Cependant, pour être chic, choisissez plutôt un skinny ou un slim si vous penchez plus pour un pantalon. Il s’agit d’une astuce pour casser le volume du blouson ou de la parka. Pour ressortir l’élégance d’un haut long, préférez le laisser ouvert pour valoriser ce que vous portez à l’intérieur. Cela soulignera mieux votre silhouette. Le collant est incontournable si vous êtes d’humeur à porter une robe.

Ajoutez la touche finale, les accessoires

Les accessoires sont des éléments indissociables au look féminin chic. Côté écharpes, pensez aux motifs les plus tendance pour égayer une tenue sobre. Une femme chic ne laisse jamais ses chaussures et bottes à talons hauts au fond du placard. Que vous portiez un jean, une robe ou une jupe, des talons ressortent toujours votre élégance. Quant au sac, préférez des modèles plus larges, non seulement pour assortir avec votre doudoune, mais aussi pour mieux ranger vos gants et lunettes.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés