/ Beauté / Rajeunir son visage sans traitement radical

Rajeunir son visage sans traitement radical

mag-slider1

A l’heure du Botox, des injections d’acide hyaluronique et à grand renfort d’interventions chirurgicales, il est aujourd’hui à la portée de toutes (enfin de quelques unes, budget oblige !) de rajeunir comme par magie. Mais pour celles que ces nouveaux produits aux noms bizarres rebutent et qui sont réfractaires à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une seringue ou à un bistouri, il existe des solutions, des astuces à la portée de toutes et qui offrent l’avantage d’être sans risques et incroyablement efficaces !

Les cheveux

Réveillez votre couleur, en réchauffant un blond cendré qui fait paraître encore plus terne un visage mature. Si vous n’aimez pas les colorations durables choisissez un shampooing colorant qui aura pour effet d’illuminer l’ensemble de la chevelure.

Utilisez une mousse coiffante après le shampooing qui donnera du volume aux cheveux sans les alourdir.

Vous portez une raie ? Changez en alternant de manière régulière le côté de la raie pour donner plus de volume aux cheveux mais surtout pour éviter que le soleil ne ternisse toujours le même côté.

Misez sur l’effet frange ! De jolies mèches tombant sur le front cachent les rides et rendent une coiffure plus moderne en l’actualisant.

Oubliez les cheveux tirés en arrière. Si vous portez les cheveux longs, ne les tirez plus en arrière de manière stricte qui a pour effet d’attirer l’attention sur la moindre ride du visage.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net / stockimages

Le visage

Commencez par dissimuler les taches foncées existantes avec du fond de teint ou un anti-cerne appliqué au doigt et bien estompé. A l’aide d’une poudre légère finissez en égalisant l’ensemble.

Réveillez l’éclat de votre peau avec une exfoliation qui redonnera du « peps » à votre teint. Utilisez pour cela deux fois par semaine une petite brosse douce spéciale visage avec laquelle vous ferez mousser un gel nettoyant ou un exfoliant-peeling doux proposé par la plupart des marques et disponible en grandes surfaces.

Redessinez vos sourcils avec l’applicateur mousse d’une ombre à paupière de couleur taupe. Les professionnels du maquillage disent que l’effet est plus naturel que celui produit par un crayon sourcil.

Prenez soin de vos mains car elles trahissent l’âge souvent plus que le visage ! Hydratez les et portez un vernis à ongles d’une couleur nude ou légèrement irisée. Ne portez qu’une seule bague, les études montrent que des mains sobres paraissent plus jeunes.

Le maquillage

cream-194116_1280Une règle d’or : Gardez la main légère ! C’est une nécessité pour effacer ou faire oublier la trace des années sur un visage. Le conseil est de se maquiller discrètement en évitant les ombres à paupières trop flashy, les rouges à lèvres trop vifs et les blush trop voyants.

Au mascara et eye-liner noirs, préférez les mêmes en version marron ou bleu-marine qui donneront plus d’éclat aux blancs des yeux qui ont malheureusement tendance à jaunir avec l’âge.

Mettez 1 couche de mascara en utilisant une formule allongeant les cils suivie par une deuxième couche de mascara volumateur.

Réchauffez les couleurs de vos rouges à lèvres. Vous adoriez votre rouge cerise ? Troquez le pour un rouge bordeaux et faites la même chose avec votre rouge à lèvre taupe en l’échangeant contre une belle nuance bronze qui sera du plus bel effet. Pour obtenir un effet plus pulpeux, préférez les gloss d’un rose-doux ou toute couleur légère et brillante. N’oubliez pas que des lèvres pulpeuses font tout de suite paraître beaucoup plus jeune.

Et le parfum, y avez-vous pensé ? Aussi curieux que cela puisse paraître les effluves laissées par certaines fragances font percevoir celles qui les portent beaucoup plus jeunes qu’elles ne sont. C’est notamment le cas pour les odeurs de pamplemousse. Quelques aspersions d’Amor Amor de Cacharel, de Délices de Cartier ou d’Eau de Givenchy… et le tour est joué !

Enfin, dernier conseil… SOURIEZ !!!! Les personnes souriantes, toujours gaies et optimistes ont tendance à paraître beaucoup plus jeunes.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés