/ Bien-être / Cure détox : Purifier l’organisme et rétablir les excès

Cure détox : Purifier l’organisme et rétablir les excès

Après des jours d’excès en nourritures, notamment après les fêtes, l’organisme présente des signes de faiblesses. Manque de tonus, insomnie, constipation et fatigue sont les effets des insouciances alimentaires. Les cures détox sont destinées à insuffler une nouvelle énergie à notre corps. Elles s’imposent afin d’améliorer la santé et retrouver la forme.

Les conseils des pros

En principe, la cure permet au corps d’évacuer les toxines et déchets accumulés dans les cellules. Le mieux c’est d’essayer de modifier les habitudes alimentaires et de profiter d’un processus détox naturel. Ainsi, il est conseillé de privilégier les fruits autant que les légumes verts et de boire de l’eau assez souvent dans la journée. Pour une cure ponctuelle, le lendemain d’un repas copieux, l’idéal est d’avaler un jus de citron dilué dans un verre d’eau tiède. Toutefois, une tasse de thé vert non sucré ou de café d’orge est également efficace.

Cure détox ou régime minceur ?

En plus de purifier l’organisme, la cure détox est aussi un allié des coquettes pour sublimer le teint, mais surtout pour affiner la silhouette. Au lieu d’adopter des régimes drastiques où il est nécessaire d’arrêter de se nourrir, le régime détox est plutôt centré sur la consommation d’une alimentation saine : fruits et légumes. Accompagné par une pratique fréquente de sport, jus de fruits, soupe de légumes et autres ingrédients, le régime détox peut tout à fait contribuer à la perte du poids.

Les astuces recettes

Pour la soupe détox maison : plongez des légumes finement tranchés dans de l’eau et ajoutez-y quelques herbes aromatiques. Laissez cuire sur un feu doux pendant 1 ou 2 heures. Pour plus d’efficacité, cette soupe ne doit être salée ni mixée. Pour un thé aux épices purifiant : dans un litre d’eau bouillante, faites infuser de la cannelle, quelques clous de girofle, de la cardamome et de la muscade. Ces recettes détox sont à déguster et à boire à tout moment de la journée.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés