/ Loisirs / De nouvelles façons d’apprécier la pause chocolat

De nouvelles façons d’apprécier la pause chocolat

chocolates-656087_1280

Le chocolat, on le connait en tablette et en petites bouchées. On a l’habitude de le grignoter avec le café, après le repas, où simplement dans la journée, quand on a un petit coup de cafard. Mais il existe de nombreuses autres formes sous lesquelles trouver le chocolat et le déguster, seul ou en famille.

Des chocolats par milliers

les-pistoles-de-marie-antoinetteConnaissez-vous, par exemple, les pistoles de chocolat ? Ces petits disques de chocolat ne seront pas sans rappeler les pièces en chocolat de votre enfance. Elles sont toutefois bien plus savoureuses et savent se parfumer de divers produits (café, vanille, fleur d’oranger…). A retrouver ici.

Si l’on connait les m&m’S, que chacun appréciera à sa juste valeur, on oublie également de nombreuses autres spécialités de fruits secs enrobés, qui valent également leur petit pesant d’or. Par exemple, les amandes enrobées de chocolat au lait, par exemple, mais aussi les roses des sables (pétales de maïs enrobées de chocolat) ou les noisettes torréfiées. En plus d’être délicieuses, ces recettes peuvent aussi se réaliser très facilement à la maison, avec un bon chocolat à dessert.

Le chocolat chaud n’est pas à oublier. Loin d’être réservé aux enfants, il peut aussi se décliner dans des versions bien plus adultes. Il prendra plus de caractère avec une pointe de cannelle, par exemple. Vous pouvez également y ajouter de la liqueur de café, pour un cocktail chaud bien requinquant.

Et si vous aimez les classiques, rien ne vous empêche de les trouver sous d’autres formes. Les chocolatiers savent aujourd’hui proposer des chocolats toujours plus originaux, sur des thèmes de plus en plus farfelus. En forme de lego, de stylo, de jeux de dames ou de petits personnages… Vous pouvez même les faire personnaliser avec une photo. Parfois, une simple forme peut changer une simple boite de chocolat en cadeau original et festif.

chocolate-821384_1280

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés