/ Loisirs / Faire des économies avec sa voiture ? C’est possible !

Faire des économies avec sa voiture ? C’est possible !

Une voiture, ça coûte cher. A l’achat, bien sûr, mais après également. L’essence n’est pas donnée, l’assurance obligatoire non plus, et ne parlons pas de l’entretien, qui peut tout de suite plomber un budget. Voici dont quelques conseils et astuces pour limiter vos dépenses avec votre voiture, voire pour gagner de l’argent !

Pensez au co-voiturage

Vous connaissez le principe : on mutualise les trajets pour partager les frais. N’hésitez donc pas à vous connecter sur les sites et applications dédiés pour trouver des co-voitureurs ayant des trajets similaires, ou associer vous avec des collègues de travail. En plus, c’est meilleur pour la planète !

Achetez les pièces détachées sur Internet

logoDeuxième poste de dépense derrière l’essence, les changements de pièces et de pneus. En effet, les pièces détachées sont vendues à prix d’or dans les garages, et mieux vaut ne pas être pressé : certaines ne sont pas livrées avant plusieurs jours, voire semaine.
La solution ? Acheter soi-même les pièces à pris discount sur Internet. Pour les pneus, nous vous en parlions déjà dans un article précédent (http://www.les-carabistouilles.fr/acheter-un-pneu-nissan-qashqai-les-criteres-a-prendre-en-compte/).
Pour les pièces, nous vous conseillons Pièces Auto Pro. Un site 100% français très joli qui propose de nombreuses références de pièce détachée Peugeot, Renault, Toyota, Citroën, Jeep, Mini etc.

Les garages participatifs et le fait maison

Tesla_Roadster_DSC_0179De nombreuses personnes entretiennent elles-mêmes leur véhicule, changeant les pièces et les pneus sans personnes, dans leur garage ou dans leur jardin. Si cette formule est certes très économique, elle n’est pour autant pas donnée à tout le monde, et peut parfois être dangereuse.
Si vous n’êtes pas certains de pouvoir vous en sortir tout(e)s seul(e), mais que vous ne souhaitez pas laissez un bras à votre garagiste habituel, nous vous conseillons de découvrir le concept des garages participatifs ou solidaires.
Des spécialistes sont présents pour vous conseillers et vous accompagner, mais vous faites vous-même les gros travaux. Vous payer donc moins cher et apprenez au fur et à fur à vous débrouiller tout seul !
Pour en savoir plus : http://www.quelleautomobile.fr/magazine/reparez-votre-voiture-dans-un-garage-solidaire-9042/

Monétiser sa voiture

vehicle-advertising-325771_1280Il est possible de gagner de l’argent avec sa voiture.
Par exemple, en y collant de la publicité. Certaines agences vous rémunèrent en effet pour rouler avec un autocollant de promotions pour une entreprise du coin. C’est une formule intéressante, surtout si vous prenez souvent la route.
Si, au contraire, vous utilisez peu votre voiture, vous pouvez la louer à des particuliers sur de courte période. Des sites Internet vous accompagnent dans vos démarches et vous fournissent tout le cadre légal et l’assurance nécessaire. Pratique pour boucler les fins de mois !

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés