/ Beauté / Hiver : luttez contre la peau sèche

Hiver : luttez contre la peau sèche

L’hiver, avec le froid, votre peau est fragilisée. Elle sèche, tiraille, se fissure et des crevasses peuvent se former. Parfois, on peut même voir apparaitre des boutons, du psoriasis ou des plaques d’eczéma. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on croit, ces deux dernières affections sont très répandues. Pour en savoir plus : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/psoriasis.htm#inegaux.

Alors comment lutter contre le froid et redonner toute sa fraicheur à votre peau ? Voici quelques conseils, en partenariat avec www.illicopharma.com.

Protégez-vous !

Les mains, les bras et le visage sont particulièrement concernés par la sécheresse de l’hiver. Et comme l’adage le dit, mieux vaut prévenir que guérir. Aussi, dès les premiers jours de froid, pensez à bien les couvrir : gants, bonnets, écharpes… Evitez toutefois la laine, qui gratte et irrite la peau.
Pensez aussi à humidifier l’air de votre maison et à limiter les douches et les bains qui assèchent la peau. De plus, utilisez plutôt du savon en pain qui sera plus doux et hydratant que du gel douche.
Enfin, si vous partez en montagne, pensez aussi à la crème solaire pour bien vous protéger contre les coups de soleil. En effet, et encore plus en hiver, cela risque d’abimer votre peau et de la dessécher.

Hydratez-vous !

Les crèmes hydratantes sont vos meilleures alliées contre la peau sèche. Il est donc important d’en appliquer matin et soir, après la douche et / ou avant le coucher, afin de redonner à votre peau toute son élasticité. Privilégiez des produits naturels (Lush, Weleda, Zoe…) ou des marques dermatologiques reconnues (Bioderma, La Roche-Posay, Vichy, Mixa…).
Il est également important d’avoir une crème pour chaque zone, car l’épaisseur et le type de peau varie. Vous devez donc avoir une crème hydratante légère pour le visage, plus grasse pour le corps et très grasse pour les mains, qui sont les plus fragiles.
Enfin, dans le cas d’une sécheresse du cuir chevelu, le froid est au contraire meilleur pour apaiser les démangeaisons. En revanche, vous pouvez limiter la sécheresse en utilisant un shampoing émollient.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés