/ Famille / La retraite, ça se prépare maintenant !

La retraite, ça se prépare maintenant !

Préparer sa retraite avec l'association ANCRE : faites croître votre capital

Après une vie active que l’on vous souhaite trépidante vient toujours l’âge de la retraite. Libération pour les uns, moment angoissant pour les autres, la retraite est une étape de la vie où l’on peut enfin profiter des fruits de sa carrière. Mais entre la conjoncture difficile et l’augmentation progressive du coût de la vie, la pension de retraite est bien souvent trop légère pour couvrir les besoins des retraités. Et si on se garantissait une retraite confortable en investissant dès aujourd’hui ? Voici donc quelques astuces pour préparer sa retraite dès aujourd’hui.

 

Bien choisir ses compléments de retraite

Pour faire face aux difficultés financières qui attendent les futurs retraités, de nombreuses solutions sont offertes à ceux qui savent où et comment investir leur argent pour que celui-ci prospère en attendant la date fatidique du départ en retraite.

Tout d’abord, impossible de ne pas évoquer les nombreux produits financiers proposés par les banquiers et les assureurs à l’image des différents contrats de retraite, de l’assurance-vie ou même des plans d’épargne. À ce niveau là, l’assurance-vie est sûrement le produit le plus plébiscité par les Français, lui qui offre de très bons taux et une forme de prévoyance en cas de décès prématuré. Viennent ensuite le Plan d’épargne retraite populaire (Perp) qui garantit une pension complémentaire sous la forme de rente viagère et – pour les travailleurs non salariés désireux de bénéficier d’une pension – les contrats de retraite Madelin. D’ailleurs, ces deux produits offrent des avantages fiscaux qui en font des investissements intéressants sur le long terme comme sur le court terme.

Enfin, toujours parmi les solutions les plus répandues et les plus appréciées pour se constituer un capital pour ses vieux jours, on trouve l’investissement locatif. Investir dans la pierre reste encore aujourd’hui l’un des investissements les plus sûrs qui soient tout en s’avérant rentable très rapidement. Il est même possible de financer un tel projet en recourant à un contrat d’assurance-vie qui, au moment de la retraite, peut se transformer en capital supplémentaire afin d’acheter un bien immobilier qui sera mis en location directement.

 

Optimiser les taux d’un contrat de retraite : rejoindre une association d’épargnants

Admettons que vous vous décidiez pour l’un des produits financiers évoqués plus haut. Dans ce cas, il vous faut vous rendre chez l’organisme qui vous intéresse et choisir votre produit sans plus de possibilité de négocier. Il est pourtant possible d’améliorer le rendement du produit de son choix sans pour autant faire des pieds et des mains pour en profiter.

L’alternative la plus simple et la plus efficace dans ce cas est de rejoindre une association d’épargnants qui réunit des particuliers désireux d’optimiser les taux de leurs produits d’épargne. Une fois adhérant, vous bénéficiez d’un accès privilégié à des produits réévalués qui font de votre investissement un choix gagnant.

Parmi ces associations, citons l’exemple de l’association de retraite ANCRE qui officie depuis 1983 en proposant alors le contrat de retraite AGF, aujourd’hui remplacé et entouré par différents types de contrats et de produits qui doivent permettre à l’épargnant de préparer sa retraite et prévoir les aléas de la vie. Fort de cette expérience, l’ANCRE figure aujourd’hui parmi les associations les plus efficaces pour préparer activement sa retraite en profitant des meilleurs taux.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés