/ Beauté / L’Aloe vera, une plante médicinale magique

L’Aloe vera, une plante médicinale magique

aloe-vera-277949_1280

L’Aloe vera est une plante aux feuilles charnues bordées de piquants. Elle pousse à l’état sauvage dans les régions tropicales ou subtropicales. Elle est aussi cultivée dans les régions chaudes comme l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud et les Etats-Unis. En effet, c’est une plante dotée de multiples vertus thérapeutiques.

Un remède contre les troubles digestifs

L’Aloe vera est le remède idéal pour réduire les troubles digestifs à savoir les ballonnements, brûlures, troubles du transit intestinal, diarrhée, constipation… Ce remède naturel facilite en effet la digestion. Il faudrait juste prendre 3 cuillères à soupe de jus d’Aloe vera le matin durant à peu près deux semaines, et vous pouvez déjà ressentir les bienfaits de ses principes actifs. Cette plante est un régulateur efficace pour assurer un meilleur confort intestinal. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, la sève d’Aloe vera diminue les douleurs abdominales et soigne toutes sortes de malaises digestifs.

Un excellent anti rides

Dotée d’une grande quantité de particules antioxydantes, l’Aloe vera dispose des vertus qui réduisent l’apparition des rides. Cette plante aux multiples vertus favorise la régénération des tissus cutanés. Ses particules stimulent le développement des fibroblastes qui sont les cellules responsables de la production de collagène. Il faut appliquer le gel d’Aloe vera sur le visage ou sur tout le corps après chaque douche pour avoir une peau douce et bien hydratée. La surface de votre peau sera plus lisse et plus ferme.

Riche en vitamine

Cette feuille miraculeuse d’une longueur de 80 cm affiche une largeur de 10 cm. Elle renferme beaucoup de vitamines et minéraux. Elle contient environ 200 composants. Vous trouverez également des acides aminés essentiels, des protéines, des enzymes ainsi que des polysaccharides dans une feuille d’Aloe vera. Tous ces composants contribuent à ses propriétés adoucissantes et cicatrisantes. Pour profiter de ses propriétés cicatrisantes, commencez par entailler la feuille d’aloès, prenez le gel qui en découle et posez-la sur la blessure un peu comme du pansement.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés