/ Bien-être / Le magnétisme, on y croit ?

Le magnétisme, on y croit ?

Le magnétisme animal, une source de bien-être

Alors même que la science est capable de trouver des remèdes au cancer, de remplacer les organes défectueux ou de cartographier le corps humain via le séquençage du génome, il se trouve de plus en plus de patients pour aller tenter leur chance du côté de soigneurs, rebouteux et autres magnétiseurs. C’est justement sur ce dernier que nous allons nous attarder aujourd’hui pour essayer de comprendre comment, par un simple contact, le magnétiseur peut guérir des maux pour lesquelles la médecine est restée inefficace.

 

Le magnétisme, entre mythe et réalité

Avant d’aller plus en avant dans la compréhension du magnétisme, il faut essayer de comprendre ce que revêt ce nom. Ici, il n’est pas question du magnétisme que l’on constate en approchant deux aimants mais de ce que l’on nomme le magnétisme animal. Révélé au XVIIIe siècle par un médecin allemand du nom de Franz-Anton Mesmer, ce magnétisme est décrit comme un « fluide » immatériel qui régule les équilibres : la maladie est le résultat d’un déséquilibre de ce fluide.

Le magnétiseur doit alors trouver la source du mal et opérer un rééquilibrage en insufflant son propre fluide dans le corps du patient afin de soigner les symptômes. Attention tout de même, l’opération ne peut être un succès qu’en cas de volonté réelle de la personne de guérir : le magnétisme étant fortement lié à l’idée même de volonté et de force mentale.

Par ce moyen, le magnétisme permet de soigner des maladies et des douleurs que l’on pensait incurable. Bien entendu, les sceptiques auront tôt fait de trouver toutes sortes d’arguments pouvant expliquer la guérison mais le fait est là : de nombreux « patients » ressortent guéris ou, tout du moins, soulagés du cabinet du magnétiseur. D’ailleurs, que l’on croie ou non dans le magnétisme n’est pas important pour la bonne conduite des soins.

Saviez-vous d’ailleurs que l’hypnose est une pratique héritée directement des travaux de Mesmer ? En effet, l’hypnose reprend nombre de méthodes utilisées par les magnétiseurs en les appliquant différemment. Le rapport est si proche que de nos jours, un hypnotiste particulièrement médiatisé – Messmer – se présente comme héritier des méthodes de son illustre prédécesseur à l’origine du magnétisme, allant même jusqu’à en reprendre le nom pour réaliser ses tours sur scène.

 

Pourquoi recourir à un magnétiseur ?

Recourir à un magnétiseur ne doit pas se faire à la légère puisqu’il s’agit là d’un soin particulier. Tout d’abord, il est tentant, pour quelqu’un qui subit un lourd traitement médical et qui ne voit pas de résultat, de décider d’abandonner ledit traitement pour avoir recours aux soins d’un magnétiseur. Pourtant, tout bon magnétiseur ne saurait vous inviter à cela : ses soins doivent permettre avant tout à votre esprit de renforcer le traitement tout en vous soulageant des douleurs, le magnétiseur ne se substitue pas à la médecine mais agit comme un complément.

Bien sûr, il faut également choisir le bon magnétiseur puisqu’il est malheureusement possible de tomber sur une personne qui pourrait abuser de votre confiance sans pour autant vous apporter quoi que ce soit. Parmi les magnétiseurs sérieux, Chassard Magnétiseur est une bonne adresse puisque monsieur Chassard s’occupe avec beaucoup de soin de ses clients pour les aider dans des cas de maladie ou de mal-être généralisé. N’ayez pas peur d’essayer si vous ne trouvez pas de solution à vos maux et que ceux-ci entrent dans la liste de cette page.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés