/ Bien-être / Le parapente : un loisir à essayer

Le parapente : un loisir à essayer

parapente-annecy

Le parapente

Une discipline récente qui permet à tous d’accéder à un rêve longtemps convoité : atteindre les sommets et voler comme les oiseaux. Lointain cousin du parachute, le parapente, n’a de comparaison que la ressemblance de la voile.
Ce loisir se rapproche plus du deltaplane ou du vol à voile. Il permet en effet la pratique du vol libre, au gré des ascendants, à bord d’un aéronef.
On saute en parachute mais en parapente, on décolle d’une pente et on s’envole.

Le rêve d’Icare

Envie de sensations fortes, d’aventure ou de loisir de plein air, le parapente vous offre la possibilité d’accéder au rêve d’Icare.
Le site Play the Mountain vous propose de découvrir ce loisir dans la superbe région d’Annecy.
Vivez un grand moment d’émotion, découvrez le parapente à votre rythme quelles que soient vos attentes: découvrir, devenir autonome ou progresser, il y aura toujours une solution à votre mesure.
Selon vos aspirations et la formule choisie, les vols diffèrent dans leur contenu et leur durée.
En fonction de votre choix vous pourrez piloter en double commande, aller plus haut, plus loin ou plus longtemps dans la découverte de ce sport intense.

La sécurité en parapente

Rigueur, sécurité, partage et plaisir sont les devises de la plupart des bonnes écoles de parapente.
Pour optimiser la pratique de ce sport extrême, l’accent doit être mis sur la sécurité. Le matériel indispensable doit être régulièrement contrôlé. Il est composé d’une voile à laquelle une sellette est suspendue par de fines ficelles appelées suspentes.
Deux commandes sont prévues pour que le pilote puisse manœuvrer la machine, celle-ci dispose également d’un dispositif d’accélération appelé « trim » ou « accélérateur » selon qu’il est actionné à la main ou aux pieds. Un parachute de secours est également prévu et intégré à la sellette ou en poche ventrale. Grâce aux voiles modernes, le vol en parapente est facilité, elles assurent un décollage rapide, limitant la course ou la rendant inexistante.

Des paysages inoubliables et une vue à couper le souffle vous émerveillerons lors de votre vol en Savoie. Survolez le lac d’Annecy et vivez une expérience unique sur l’un des plus beaux sites du monde. Un baptême au-dessus de la région Annécienne vous fera vivre une aventure extraordinaire en toute sécurité avec des moniteurs chevronnés, lors d’une belle ballade de 20 à 40 minutes au coeur des montagnes avoisinantes et découvrez les Aravis, le massif du Mont Blanc comme vous ne les avez jamais imaginé.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés