/ Bien-être / Les événements qui ont marqués 2014

Les événements qui ont marqués 2014

nabilla

Certes l’emprisonnement de la starlette Nabila (près d’un mois à la maison d’arrêt de Versailles) pourrait compter comme un événement majeur de 2014 ! Toutefois, il existe bien d’autres événements qui ont marqué le quotidien des français.

Événements historiques, commémorations et sport

Il est difficile de faire l’impasse sur ces thématiques chers aux manuels scolaire : les 500 ans de la mort de la reine et duchesse Anne de Bretagne, le centenaire de la première guerre mondiale (1914-1918) et le 70 ieme anniversaire du débarquement en Normandie ( juin 1944) . De nombreuses personnalités comme Kate Middleton et le prince William ont assisté à ces commémorations. Outre ce pan historique, le sport était aussi très à l’honneur de l’année 2014 avec la coupe du monde de football au Brésil, les JO d’hiver en Russie et les jeux équestres mondiaux. Les français ont donc passé – pour d’excellents raisons – du temps devant la télévision !

Culture, cinéma et littérature au programme de l’année 2014

Les amoureux des supers héros et de l’héroic fantasy ont été comblés par l’année 2014 avec des films comme le Hobbit, La planète des singes : l’Affrontement, the mazing spider man ou X-Men : Days of Future Past. Coté exposition, Jeff Koons a ravi le cœur des jeunes au centre Pompidou avec des chiens en ballons roses ou de supers héros verts tandis que la Japan expo ou Geekopolis rempilait pour une deuxième édition (événement mêlant science-fiction et nouvelle technologie) .

Nul doute que l’année 2015 aura aussi son lot d’événements marquants…

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés