/ Famille / Les meilleurs placements pour 2016

Les meilleurs placements pour 2016

2015 est bientôt une année révolue, emportant avec elle son lot de mauvaises nouvelles. Afin de commencer la nouvelle année du bon pied, et notamment sur le plan financier, il est donc temps de se pencher sur les investissements qui vaudront le coût en 2016. Petit tour d’horizon…

Livrets d’épargne, assurance vie et retraite

Pas de bonnes nouvelles à venir pour le Livret A, le LDD et les autres : les taux resteront, sauf miracle, dramatiquement bas. Inutile donc de penser faire la bonne affaire par là. En revanche, les assurances-vie et contrats de retraite conservent un bon taux de rentabilité… à long terme. Si vous préparez vos vieux jours, lancez-vous. Sinon, il faudra voir ailleurs.

Bourse et entreprises

bourseInvestir en bourse est toujours une bonne solution, à condition de s’y connaitre ou d’être bien accompagné. Pour les plus frileux, un investissement dans l’or peut être le moins risqué. Pour les plus joueurs, tentez d’investir dans des petites et moyennes entreprises et notamment dans le secteur des biotechnologies et de la santé, en plein développement.

Vous pouvez aussi investir dans des start-up. Là encore, c’est tout ou rien, mais à notre époque, avec Internet, nombreuses sont les petites entreprises qui sortent du lot et savent faire parler d’elles : à vous d’avoir le nez creux !

Immobilier

Plutôt que d’investir dans une maison ou un appartement, très contraignant, et moins avantageux maintenant que les taux des crédits commencent à remonter, pourquoi ne pas vous tourner plutôt vers la formule de plus en plus rentable proposée par les SCPI de rendement (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) ?

Pour faire simple, le principe est celui d’une entreprise spécialisée dans l’achat et la gestion de biens immobiliers, dans laquelle vous achetez des parts. La SCPI vous reverse ensuite, selon les SCPI et formules, une rente sous forme de revenus réguliers (généralement tous les 3 mois). C’est un investissement souvent très avantageux, idéal pour préparer une retraite par exemple. Pour en savoir plus, découvrir le classement des meilleures SCPI ou souscrire en ligne, rendez-vous sur le site de La Centrale des SCPI.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés