/ Famille / Mode et tendance : adoptez de bonnes résolutions pour 2016

Mode et tendance : adoptez de bonnes résolutions pour 2016

jeans

Si pour la plupart, la bonne résolution pour cette nouvelle année est de se remettre au sport, ou d’arrêter de fumer, d’avoir un meilleur rythme ou encore de manger plus équilibré… Côté mode et tendance, quelles sont les bonnes résolutions réalistes à adopter ?

Acheter ce qui est utile et durable

Essayez de ne pas acheter tout ce qui est tendance et d’investir dans vos propres basiques. Achetez des vêtements avec des matières de qualité et qui mettent en valeur votre morphologie. En gros, achetez des habits qui vous plaisent vraiment et qui dureront des années. Choisissez un pull en cachemire, un blazer noir, un Trench, une chemise blanche. Les périodes des soldes sont les meilleurs moments pour dénicher des basiques à prix raisonnable.

Trier et ranger dans les placards et son armoire

DeathtoStock_Clementine4Trier dans son armoire et ses placards et les organiser en fonction des saisons vous permettent de ne pas perdre du temps à râler tous les matins parce que vous ne savez pas quoi mettre. Il est essentiel de faire de la place dans ses placards et son armoire pour y voir plus clair. Ce geste pourrait vous aider à voir les pièces qui vous manquent, de vendre ou de donner ce que vous ne portez plus… Vous pourrez même y dénicher une pépite dont vous ne vous souvenez plus !

Apprécier la mode écolo

Essayez de donner sa chance à la mode écolo, respectez l’environnement tout en restant à la pointe des tendances. Si vous envisagez d’acheter des vêtements neufs prochainement, de nombreuses marques portent une attention particulière à la nature en s’appuyant sur la mode green. L’objectif de ces créateurs de marque est de n’utiliser que des matières premières bios ou recyclables pour la conception de leurs produits. Quelques marques de prêt-à-porter certifiées éthiques et très stylées : Ekyog, Veja, Stella McCartney, Valentine Gauthier…

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés