/ Mode / Oui pour les talons !

Oui pour les talons !

Death_to_stock_photography_Vibrant (2 of 10)

Les femmes adorent les chaussures à talons hauts. Elles sont considérées comme chics, élégantes et intemporelles. En effet, les chaussures sont des accessoires essentiels dans la tenue d’une femme. Si jamais le choix est mauvais, la tenue entière est desservie.

Pourquoi les talons ?

Les talons hauts donnent de l’allure. Lorsqu’ils sont aux pieds, la personne devient plus grande, plus élancée et plus glamour… Les talons hauts sont aussi un emblème de la féminité. Avec eux, les femmes se sentent plus belles et plus sûres d’elles. D’ailleurs, Christian Louboutin a dit : « Pour vous sentir femmes, portez des talons, pour vous sentir déesse, porter 12 centimètres ». Mais ces chaussures peuvent être des objets de torture lorsqu’elles sont trop hautes, aux formes inadaptées… Pour éviter ce désagrément, elles doivent être bien choisies. Il faut également connaitre quelques secrets.

Quels talons ?

Il existe essentiellement 3 types de talons: talon carré, talon compensé et talon aiguille. Les talons compensés et les talons carrés réconcilient même les plus récalcitrantes du talon avec la hauteur. En effet, ils sont stables et confortables. Ils ne conviennent pas aux jambes trop fines, mais plutôt pour celles qui ont des mollets forts ainsi qu’aux femmes rondes. Les talons aiguilles sont pour les filles à jambes fines. Ils donnent un look sexy ou bien « working girl ». Mais il est à noter que chaque type de talons peut être porté par toutes les femmes à condition de savoir les marier avec les vêtements.

Démarches assurées

Porter des talons n’est inné pour personne. Il faut apprendre. Pour les débutantes dans la matière, il est conseillé de commencer avec les petits talons et des compensés. Il faut aussi s’entraîner à la maison et augmenter la hauteur petit à petit. Un autre conseil, les talons doivent être achetés en après-midi. C’est le moment où les pieds sont gonflés, donc le moment où la bonne pointure est au rendez-vous. En essayage, il faut éviter catégoriquement les talons qui mettent dans l’inconfort. Et afin d’éviter les glissements et la formation des ampoules, ainsi que pour le confort, il faut ajouter une semelle, mettre du talc ou des coussinets en silicones sous la plante du pied.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés