/ Beauté / Perte de cheveux : zoom sur les poudres capillaires

Perte de cheveux : zoom sur les poudres capillaires

femme-article-calvitie

Si la perte de cheveux touche principalement les hommes à partir d’un certain âge, ce sujet concerne aussi les femmes (alopécie). Il entraine un effet disgracieux et de vrais pertes de confiance en soi. Il existe différentes solutions plus ou moins satisfaisantes comme la postiche ou fortement onéreuses comme la greffe capillaire. Une nouvelle technique est entrain de partir à l’assaut de la calvitie, il s’agit des poudres capillaires !

Une poudre contre la calvitie ?

Conditionnée en spray pour les hommes comme pour les femmes, les poudres permettent de recréer des zones capillaires ! Les zones clairsemées dans la chevelure sont ainsi immédiatement dissimulées. Ce résultat époustouflant est facilement explicable par la composition du produit. Cette fameuse poudre est constituée de micro-fibres de kératine, c’est à dire le même composant que le cheveu naturel. L’application du spray entraîne donc un mélange entre les fibres et les cheveux naturels. Le liant est réalisé grâce à l’électricité statique.

Vraiment pour tout le monde ?

Différentes teintes de poudre pour calvitie existent afin de couvrir les nuances des chevelures comme blonde, noire, rousse… Une fois appliqué, le produit est indétectable à l’œil nu ! Densité et volume sont alors au rendez-vous. Une laque permet de parfaire le résultat pour toute la journée sans craindre la sueur ou les frottements. Enfin, pour ôter les micro-fibres, un shampoing est nécessaire. Il est à noter que la poudre ne laisse pas de traces. L’utilisateur peut donc poser sa tête sur les coussins d’un canapé !

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés