/ Beauté / Quel lisseur pour vos cheveux ?

Quel lisseur pour vos cheveux ?

Il existe une multitude de fers à lisser sur le marché, de toutes gammes et à des prix très variés. Cependant, si les noms des marques ou l’esthétisme sont des critères importants, il ne faut pas pour autant négliger les fonctionnalités. En effet, à un type de cheveux précis correspond bien souvent un modèle de lisseur. Alors, quel lisseur choisir ? Nos réponses ci-dessous.

J’ai les cheveux courts et/ou raides

Pas la peine de passer 2 heures sur votre lissage ! Vos cheveux nécessitent un petit passage rapide, sans insister. Les plaques n’ont pas besoin d’être très larges, du moment que vos mèches ne débordent pas : un mini lisseur ou un lisseur d’entrée de gamme suffiront.

J’ai les cheveux mi-longs, jusqu’aux épaules

Pour un lissage optimal, optez pour un fer à lisser possédant des plaques de taille classique, à partir de 2cm de large pour 8 cm de long. Niveau température, elle sera à choisir en fonction de l’épaisseur et de la nature de vos cheveux.

Mes cheveux sont abimés ou très fragilisés

Attention à ne pas faire empirer l’état de vos cheveux ! Choisissez un lisseur possédant des technologies réparatrices, comme la diffusion de kératine (offrant un lissage plus résistant, et des cheveux doux pour un effet réparateur), un fer à lisser doté de plaques en tourmaline ou un lisseur possédant une technologie ionique. Cette dernière permettra de neutraliser l’électricité statique parfois présente dans les fibres capillaires, tout en luttant contre le dessèchement provoqué par la chaleur. Attention au choix de la température, qui doit rester en dessous de 170°C.

J’ai des cheveux frisés à très frisés

Pour des cheveux très frisés ou même crépus, des lisseurs de qualité professionnelle sont recommandés. Des grandes plaques, une température plus élevée ou encore un lisseur vapeur peuvent être conseillés. Ce dernier aura l’avantage d’hydrater le cheveu, tout en domptant les mèches rebelles. Les longueurs vont alors être détendues, tout en étant protégées de la chaleur, de manière plus durable qu’avec un lisseur ordinaire. Pour des cheveux afro ou crépus, la température peut atteindre 200° pour avoir de réels résultats.

Je suis pressée

Besoin d’un résultat optimal sans avoir beaucoup de temps le matin ? Des lisseurs utilisables sur une chevelure humide ont déjà fait leurs preuves. Plus besoin de sèche-cheveux, ces lisseurs appelés « wet and dry » peuvent s’utiliser sur cheveux mouillés, comme secs. Pour tous types de cheveux, ces nouveautés sont un réel gain de temps et offrent un lissage de qualité. Il suffit en effet de les essorer et la technologie de l’appareil pourra déterminer le taux d’humidité afin de pouvoir adapter la chaleur des plaques.

Afin de ne pas être déçu, il est important de ne pas négliger certains détails additionnels. C’est le cas du temps de chauffe, qui ne doit pas dépasser 2 minutes.

La longueur du cordon également ; lorsque l’on ne possède pas de prise électrique directement à côté du miroir, cela peut être contraignant : sa taille ne doit pas être inférieure à 1m30. Il est important qu’il puisse être rotatif, pour ne pas causer de nœuds et rester libre de ses mouvements.

Enfin, la base du lisseur : les plaques doivent être choisies en céramique, en tourmaline ou en titane de qualité pour garantir une durabilité au produit et une sécurité maximale pour le bien être de vos cheveux.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés