/ Bien-être / Rien n’est meilleur que le chocolat

Rien n’est meilleur que le chocolat

chocolate-821384_1280

Beaucoup de gens se raffolent des chocolats. Ils figurent parmi les choix de cadeaux favoris de tout le monde. Petit et grand, hommes ou femmes, chacun succombe à ces douceurs. D’ailleurs, ils sont convoités durant les fêtes : Pâques, Noël… Ils sont bons pour la santé et la beauté à condition qu’on n’en abuse pas.

Les chocolats améliorent la santé

Les chocolats ont diverses vertus sur la santé. Ils permettent de regagner de l’énergie grâce aux sucres et aussi de gagner du poids. Ils aident à remonter le moral grâce à la sérotonine qu’ils contiennent. Ils peuvent alors lutter contre la dépression. Ils préviennent également les maladies vasculaires et cardiaques. Cependant, ils pourraient avoir un impact sur la sexualité, mais aucune étude scientifique n’a encore prouvé la théorie. Ils sont également reconnus pour avoir des effets bénéfiques sur l’anémie, la fièvre et la tuberculose.

Les chocolats embellissent la peau

Les chocolats n’ont pas seulement un gout incomparable, ils sont également appropriés pour les soins du corps et du visage. Ils sont aujourd’hui très utilisés dans les soins cosmétiques comme des masques de beauté. D’abord, ils sont capables de réduire l’acné. Ensuite, ils ont la capacité de tonifier la peau et de donner un joli teint. Ils peuvent aussi améliorer la densité et l’hydratation de la peau. Ils possèdent l’un des éléments essentiels pour la croissance des cellules de la peau. Ce qui fait qu’ils soient capables d’améliorer la cicatrisation et de réduire les rides.

Tutoriel « smoothie banane-chocolat » et « masque au chocolat »

Pour préparer un masque au chocolat, il faut 8 carreaux de chocolat bio 80% cacao et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive. Pour la préparation, il suffit de fondre le chocolat au bain-marie et ensuite le mélanger avec l’huile. Avant de l’appliquer sur la peau du visage, il faut laisser le mélange se refroidir. Pour préparer le smoothie banane-chocolat, il n’y a rien de plus simple. Il faut couper 2 bananes en rondelles, les mélanger avec 40 cl de lait et y ajouter 2 cuillères à soupe de chocolat poudre. Mixer le tout et servir.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés