/ Beauté / Se débarrasser du duvet au dessus des lèvres : les bonnes techniques

Se débarrasser du duvet au dessus des lèvres : les bonnes techniques

smile-191626_960_720

Avoir des poils au dessus de la bouche est tout à fait normal, et tout le monde en a d’ailleurs. Cependant, ils peuvent être très voyants selon la pigmentation des poils et aussi selon le teint. Par ailleurs, avec les bouleversements hormonaux et surtout avec l’âge, le duvet devient de plus en plus apparent. Voici donc quelques bonnes techniques pour vous aider à éliminer cette vilaine moustache.

La méthode ponctuelle, la décoloration

La solution la plus facile est la décoloration. L’avantage que présente cette méthode est qu’elle est rapide et indolore pour une efficacité allant jusqu’à une ou deux semaines. D’ailleurs, elle peut se faire à la maison à condition de se procurer les kits vendus dans les grandes surfaces ou bien en pharmacie. La décoloration est surtout recommandée pour les personnes à poils clairs et fins. Les peaux sensibles n’auront rien à craindre, car ces produits sont enrichis d’éléments hydratants et anti-inflammatoires. Quant aux brunes, elles devront d’abord faire un essai pour éviter un résultat désastreux.

L’épilation à la pince ou à la cire

L’épilation est très efficace pour combattre les duvets. Cependant, la douleur freine plus d’une personne. Le résultat est nickel et dure plus ou moins longtemps selon la pilosité de chacun. Pour les plus courageuses, l’épilation à l’aide d’une pince à épiler permet un résultat satisfaisant. Les débutantes devront aller chez une esthéticienne qui proposera surement une épilation à la cire chaude ; idéales pour les moustaches épaisses. Pour de meilleurs résultats, pensez à bien nettoyer la peau avant l’épilation et bien sûr à la désinfection de la pince.

L’épilation définitive

Cette méthode consiste à éliminer les follicules producteurs de poils de manière à se débarrasser définitivement du duvet. Mais pour qu’elle soit efficace, il est impératif de voir un médecin, notamment un dermatologue. Trois ou quatre séances d’épilation laser suffisent pour mettre fin à ces vilains poils. Vous pouvez également choisir une épilation à la lumière pulsée via une lampe appelée flash. Bien que ces séances d’épilation définitive soient onéreuses, beaucoup préfèrent cette méthode aux autres vu le résultat très efficace et surtout définitif.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés