/ Famille / Soleil et farniente : une semaine en Corse à la dernière minute

Soleil et farniente : une semaine en Corse à la dernière minute

Gîte rural à Calcatoggio en Corse

Pour partir en Corse cet été, il faut faudra faire preuve de sang-froid et d’astuce. Mais nul doute que vous y arriverez, même à moins d’une semaine du départ.

Transport de dernière minute

15 aout, la ruée vers le soleil corse ne faiblit pas, et de nombreux touristes français et étrangers se pressent dans le sud de la France pour grimper dans un ferry ou un avion. Si les premiers sont généralement synonymes de voyage loin et de bouchons sans fin, heureusement, et malgré le fort engouement pour cette destination, les vols pour la Corse sont plus nombreux et, bien que légèrement plus chers à cette période de l’année, toujours abordables. Pour payer moins cher, nous vous conseillons de choisir des voyages très tard le soir ou très tôt le matin. Oui, ca pique les yeux, mais pour une semaine de farniente au soleil, ca vaut le coup.
La formule idéale étant de prendre un vol arrivant tôt le matin, d’attendre l’ouverture des agences de location de voiture, puis de rouler à l’extérieur des grandes agglomérations pour rejoindre son logement, car comme nous l’abordons dans le paragraphe suivant, il ne faut pas espérer trouver un hôtel au pied de l’aéroport.

Trouver un hébergement

Eh oui, trouver un hébergement à cette période de l’année, voilà la plus grosse difficulté. Et si votre budget est limité, cela peut même devenir un vrai parcours du combattant. Toutefois, si l’on accepte de changer ses habitudes et de s’éloigner des grandes villes touristiques, vous trouverez bien un petit coin confortable pas très loin de la mer.
Si vous avez l’habitude du confort des hôtels, il est peut-être temps de vous essayer aux gîtes ruraux et maisons d’hôtes, tout aussi confortables, et bien plus authentiques.
Vous trouverez peut-être également, en cherchant bien, quelques campings qui disposent encore d’une petite place pour planter votre tente. Vous en trouverez en cliquant ici.

Pensez aux offres all-inclusive

Toutefois, avant de vous lancer, n’hésitez pas à regarder les offres all-inclusive (tout-compris) dans les agences de voyages et sur les sites spécialisés dans les départs à la dernière minute (voir liste ici). Vous trouverez sans nul doute des forfaits intéressant comprenant le vol, l’hôtel et parfois même une location de voiture.
Bien sûr, il vous faudra faire des compromis, et vous logerez dans une location à Sagone plutôt que dans un hôtel de Luxe à Calvi. Mais il y a fort à parier que le voyage n’en sera pas moins agréable, bien au contraire !

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés