/ Loisirs / Théâtre : Une pièce d’actualité !

Théâtre : Une pièce d’actualité !

Cette comédie originale et haute en couleurs nous situe dès le début devant un moment crucial de la vie du personnage principal qui a décidé de se suicider. L’indécision, le doute, la peur sont là et tout d’un coup, des invités de marque vont s’inviter pour l’aider à faire le bon choix. Un scénario impossible qui réunit des personnages aussi différents et forts que Cléopâtre, Gérard de Nerval ou encore Adolf Hitler pour vous faire réfléchir et provoquer des situations hilarantes. Telle est la présentation de la pièce « Une chance inestimable »

Le personnage principal se retrouve devant le choix de sa vie et tout d’un coup, le temps s’arrête et il se retrouve devant trois personnages historiques qui eux aussi ont décidé (et réussi !) de mettre fin à leurs jours à leur époque. Ils sont revenus à la vie pour le convaincre de ne pas faire une bêtise. La question est : réussiront-ils ?

Les personnages, soignés, apportent chacun une dimension différente à l’œuvre. Hitler, son côté autoritaire, obstiné et dérangé où on perçoit de temps à autres des étincelles d’humour, Gérard de Nerval s’impose par la réflexion, l’humour et l’intelligence tandis que Cléopâtre propose le côté insouciant et frivole de l’être humain. Le spectateur se trouve devant un groupe de gens qui n’auront jamais l’occasion de se rencontrer, mais que l’auteur a spécialement choisis pour aborder le sujet du suicide. Pourquoi ce scénario improbable et presque grotesque ? Que cherche l’auteur de la pièce à transmettre ?

Nous voilà devant une situation pour le moins originale qui invite le spectateur à la réflexion en l’abordant avec humour. Une comédie amusante avec des dialogues percutants et hilarants où le spectateur se laisse séduire par le jeu d’acteurs et par les situations pour le moins improbables mais si amusantes !

L’homme se voit confronté à la difficulté de la vie, aux choix difficiles qu’il est appelé à faire parfois mais il est également invité à relativiser, à trouver le bon côté des malheurs, le caractère éphémère de beaucoup de choses. L’auteur réussit à nous faire réfléchir tous sur un sujet grave et très d’actualité en nous invitant à sourire à la vie, à nous pencher du côté de la vie, à considérer la vraie valeur de celle-ci.

« Une chance inestimable » est une pièce de théâtre légère et profonde à la fois qui permet de passer un agréable moment sans se prendre la tête !

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés