/ Famille / Trouver l’amour : des pistes pour faire des rencontres

Trouver l’amour : des pistes pour faire des rencontres

Allez en boîte ou dans les bars-lounge et pianoter sur Tinder sont de bonnes solutions pour multiplier les rencontres, mais dans le domaine de l’amour, la quantité prime rarement sur la qualité. Certes, plus vous rencontrerez de personne, plus vous avez de chance de trouver la bonne, mais vous avez aussi de grandes chances d’être épuisé(e) et démoralisé(e) avant même d’avoir mis la main sur une seule personne digne de tenir une conversation avec vous. Alors histoire de ne pas perdre vos temps et vos espoirs, misez plutôt sur les réseaux de confiance.

Un site de rencontre sérieux

Vous avez envie de trouver l’âme sœur et pas seulement un coup d’un soir ? Alors oubliez les plateformes et applications douteuses et fiez-vous plutôt à un site de rencontre sérieuse comme Undeuxtoi.com, par exemple. Comment savoir si un site est sérieux ? Commencez par voir les avis des membres et leur satisfaction. Pensez aussi au bouche-à-oreille. Autre indice pour identifier un site de qualité dont les membres cherchent aussi des relations sérieuses ? Ils sont payants ! Eh oui, mettre la main au portefeuille à tendance à sérieusement rebuter celles et ceux qui ne cherchent qu’à multiplier les conquêtes. Enfin, un site dont les fiches de chaque membre sont TRES détaillées (et avec des questions pertinentes) vous permet aussi un tri et une sélection plus efficace des prétendant(e)s. On ne choisit pas son futur ou sa future partenaire de vie sur sa couleur préférée, mais bien sur son mode de vie et ses objectifs pour l’avenir.

Les clubs sportifs et de loisirs

Vous avez une passion ? Vous aimeriez certainement que votre âme sœur la partage. En vous inscrivant dans des clubs sportifs, associations ou groupe de loisirs, vous avez de grandes chances de rencontrer quelqu’un qui partage vos valeurs et préférences. C’est aussi un cadre détendu (contrairement au travail) qui permet de discuter et faire connaissance sans pression. Et à défaut de trouver l’amour, on parie que vous vous ferez pleins de nouveaux amis, qui ont d’autres amis, qui ont d’autres amis… qui vous seront peut-être présentés.
Bon, bien sûr, essayez de choisir une activité qui favorise le contact humain et le dialogue. Même si vous êtes passionné de parachutisme, vous aurez tout de même un peu de difficulté à discuter en plein vol… encore que !

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés