/ Famille / Un repas de Noël 100% exotique

Un repas de Noël 100% exotique

Marre de toujours manger la même chose à Noël ? Surprenez vos invités en proposant un repas original et exotique, sans nuire à la tradition !
Pour cela, voici quelques idées originales et délicieuses avec des ingrédients que vous connaissez bien !

Entrées

sushis-foie-gras-et-mangueLes huîtres, à Noël, c’est incontournable. Mais si vous en avez marre de les gober avec du citron ou de l’échalote, vous pouvez varier les goûts en les servant avec une vinaigrette exotique : avec du gingembre et de l’orange par exemple, vous ferez mouche à tous les coups !

Pour le saumon et le foie gras, autres mets classiques, on peut jouer sur un service à l’asiatique ! Vous pouvez par exemple faire des sushis au saumon, en remplaçant la ceinture d’algue par un joli nœud en ciboulette. Vous pouvez également faire des makis de foie gras et de mangue : c’est délicieux ! La recette est sur www.marecettejaponaise.com.

Plat de résistance

Marre du chapon aux marrons ? Pourquoi ne pas le cuisiner avec de la citronnelle et du lait de coco ? Il s’accompagnera à merveille avec des petits légumes frais ou une purée de mangue par exemple !
Vous pouvez aussi opter pour une viande originale, comme l’autruche ou le kangourou, que vous servirez avec un assortiment de purée de carotte, patate douce et céleri !
Enfin, pour un repas plus léger et diététique, vous pouvez miser sur le poisson et les fruits de mer. Des Saint-Jacques au curry, par exemple, ou des gambas à la mode créole.

Dessert

cake-110934_1280Les bûches à la crème au beurre, c’est facile. L’omelette norvégienne également. Et en plus, c’est bourratif ! Quand on arrive à la fin du repas de fête (quand on y arrive) on aimerait plutôt quelque chose de fruité et de léger, non ? Alors optez pour un cheese-cake passion, un mille-feuille à l’ananas ou encore une bûche glacée avec des sorbets de fruits exotiques !

 

Plus d’idées sur http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/recettes-exotiques-pour-noel/

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés