/ Déco / Une belle table avec de la vaisselle jetable

Une belle table avec de la vaisselle jetable

pan-seared-250866_1280

Optez pour de la vaisselle jetable ne signifie pas forcément renoncer à une jolie décoration de table. Au contraire, il est possible d’avoir un rendu très élégant et chic en choisissant bien sa vaisselle, son agencement et les accessoires autour. Voici donc quelques conseils pour organiser un événement festif avec de la vaisselle jetable, sans que personne ne s’en rende compte.

Une vaisselle jetable haut de gamme

Oui, ces couverts sont 100% jetables !

Oui, ces couverts sont 100% jetables !

Optez pour la vaisselle jetable, c’est économique et pratique. Cela vous permet de limiter le temps passé en cuisine pour le nettoyage, mais aussi pour débarrasser les tables, et vous pouvez plus facilement transporter votre vaisselle (notamment si vous organisez un repas dans une salle de location, par exemple). Toutefois, vous n’êtes pas obligé de choisir des assiettes blanches en carton, des fourchettes qui se brisent dès le premier usage et des gobelets en plastique transparents qui s’envolent au moindre coup de vent. Il existe du matériel haut de gamme, chic, qui ressemble à s’y méprendre à de la vraie vaisselle.
Vous pourrez en trouver en achetant en gros sur le site d’un revendeur de vaisselle professionnelle jetable (pour les traiteurs et l’événementiel, par exemple).
On y trouve facilement des équipements colorés, en plastique dur et solide (tout en restant recyclables), ainsi que d’autres biodégradables en bois et bambou, qui seront écologiques, en plus d’être pratiques.
Vous trouverez aussi bien des accessoires de décoration (nappes, serviettes, ronds de serviettes) d’aussi bonne qualité, et eux aussi prêt à être jetés.

decoration-de-table

Une décoration adaptée

Bien sûr, vous aurez du mal à offrir une décoration 100% chic en n’utilisant que du matériel jetable. Aussi, pour relever un peu votre déco, vous devrez ajouter quelques éléments supplémentaires.
La solution la plus pratique est d’utiliser des matériaux naturels : fleurs, bois, feuillages, pierres, coquillages… Faciles à récupérer, et pouvant être jetés également, ils ajouteront un peu de nature à votre table et compenseront le manque de porcelaine. Vous pouvez également vous permettre d’installer un beau centre de table et des bougies haut de gamme pour un effet plus chic.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés